Les compagnies aériennes, et toutes, à l’instar d’Air Côte d’Ivoire, attendent les consignes du gouvernement pour la reprise des vols extérieurs et intérieurs.
Joint au téléphone par 7info, Fofana Yacouba, chargé de communication de Air Côte d’Ivoire a expliqué que « pour l’instant, nous attendons la date d’ouverture des frontières et la fin de l’isolement du Grand Abidjan », soulignant qu’ils n’ont pas de date d’ouverture des vols intérieurs et extérieur préétablie. « C’est l’Etat qui décide », a-t-il précisé.
Après un quatrième conseil national de sécurité, le gouvernement a décidé du maintien de l’isolement du Grand Abidjan jusqu’au 31 mai. Du coup, les frontières aériennes et terrestres demeurent fermées jusqu’à nouvel ordre.
A lire aussi: TRANSPORTS- AMADOU KONE : « AIR COTE D’IVOIRE N’EST PAS A PRIVATISER, LE CHEMIN DE FER MAN-SAN-PEDRO BIENTOT »
Par conséquent, « on a élaboré un plan de mesures pendant les voyages », a indiqué Fofana Yacouba notifiant qu’ils n’ont prévu « aucune date » concernant les reprises de vols ».
La Côte d’Ivoire enregistre 2 477 cas confirmés de covid-19, 1 286 guéris, 30 décès. L’état d’urgence est toujours en cours.
Avant la crise sanitaire, Air Côte d’Ivoire enregistrait 300 vols par semaine tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Sandra Kohet
7info.ci