Politique

Alassane Ouattara à Korhogo pour l’ultime adieu à Amadou Gon Coulibaly

Mis à jour le 17 juillet 2020
Publié le 17/07/2020 à 5:58 , , ,

Alassane Ouattara, le Chef de l’État ivoirien est arrivé à Korhogo en début de soirée ce jeudi 16 juillet 2020 pour assister aux ultimes cérémonies d’hommages à Amadou Gon Coulibaly, « son fils ». Le président ivoirien est arrivé, et avec lui, une pluie apaisante de la douleur qui étreint jusqu’à présent, les proches, amis et connaissances de celui qui, jusqu’au 8 juillet dernier, était encore, le Premier ministre de la République de Côte d’Ivoire.

L’ex-Premier ministre est décédé le mercredi 8 juillet dernier à Abidjan et a reçu jusqu’à ce mercredi 15 juillet, les hommages de son parti, le RHDP, au parc des sports de Treichville, avant le transfert du corps, à Korhogo.

C’est à 17h10 que l’antonov de la flotte ivoirienne a atterri à l’aéroport de Korhogo où attendaient amis, admirateurs, personnalités du RHDP et non militants de ce parti, mais aussi fils de la région, tous proches du défunt.

Le stade de Korhogo a servi de cadre aux hommages des populations ivoiriennes, venues nombreuses témoigner soutien et compassion à la famille éplorée. Ce soir, aura lieu, sous le coup de 20h, une veillée religieuse faite de lecture coranique afin qu’Allah accueille dans son paradis, El Hadj Amadou Gon Coulibaly.

La dépouille de celui que les militants du RHDP appelaient le « lion », sera portée en terre, vendredi 17 juillet, après la grande prière qui sera faite, à la grande mosquée de Koko.

A lire aussi: JEU DE L’ALLIANCE AUX OBSEQUES D’AMADOU GON COULIBALY, LE PEUPLE DAN DEMANDE LE CORPS DE SON FILS

Les membres du gouvernement sont tous présents à Korhogo, logés à l’hôtel Olympe de l’ex-Directeur général de l’autorité nationale des marchés publics, Non Karnan, en face du collège Lonya. Le Directeur général de la CNPS, Charles Kouassi est arrivé sur le dernier vol d’Air Côte d’Ivoire, jeudi matin. Avec lui, sur le même vol, le Général Adama Coulibaly, PCA d’Air Côte d’Ivoire, le Directeur général de la SIB et président de l’APBEFCI, Daouda Coulibaly, Sory Diabaté, Faman Touré, le président de la Chambre de commerce et d’industrie et Zoumana Bakayoko, PDG de Citrans.

Avant eux, d’illustres personnalités ont foulé le sol de Péléforo Gbon Coulibaly, pour y honorer son arrière-petit-fils, Amadou Gon Coulibaly. Parmi eux, Laurent Dona-Fologo, cadre de Sinématiali et fils de la région.

Alassane Ouattara a été à toutes les étapes d’hommage à son collaborateur, ami et fils, qui aura été de 1994 à 2020, un fidèle compagnon politique.

Adam’s régit SOUAGA, Envoyé spécial à Korhogo

7info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE