Le Président de la République, Alassane Ouattara sera à Niakara ce matin. Pour la circonstance et coïncidence oblige, la ville a refait peau neuve avec une nouvelle autoroute bien refaite dans le cadre des travaux de réhabilitation de la route internationale A3 dans le cadre du C2D. Bien avant son arrivée à Niakara, Alassane Ouattara marquera une escale à FRONAN au quartier Souroukaha face à la Mairie.
Il y procédera à la mise en service de l’extension du Réseau d’Adduction en Eau Potable de la ville de Fronan, pour le plus grand bonheur de la ville chère au chef Basile Coulibaly.
C’est le village de DARAKOKAHA qui, ce matin, sortira des ténèbres grâce à un geste que posera Alassane Ouattara pour la mise sous tension du village. Comme lors de ses tournées de 2009 et 2010 pendant les pré-campagnes en vue de la présidentielle d’octobre 2010, Alassane Ouattara ne pourra dépasser OUEREGUEKAHA, sans y marquer l’arrêt. Son collaborateur, le Commandant Supérieur de la Gendarmerie, le Général Apalo Alexandre Touré y est déjà pour l’accueil au frère et au Chef.
A lire aussi: OUATTARA APPORTE LA LUMIERE A UN QUARTIER DE KATIOLA
A son arrivée à NIAKARA, le Chef de l’Etat se rendra au carrefour des quartiers « KALEHE et DOFONGUI pour leur mise sous tension. Plus tard, il fera un crochet à la résidence du Préfet du Département de Niakara avant le dépôt d’une gerbe de fleurs au Caveau de Feu Nallo BAMBA, ancien ministre de l’Education Nationale de Félix Houphouët-Boigny, un des membres fondateurs de l’association des parents handicapés psychiques de Côte d’Ivoire. Alassane OUATTARA, avec la bénédiction de cet ex-collaborateur de feu le président Houphouët-Boigny se rendra au Stade Nallo BAMBA de Niakara pour son meeting. Pierre KONÉ, Maire de la Commune de Niakara lui souhaitera la bienvenue. Après le meeting où des annonces seront faites pour le plus grand bonheur de la population de Niakara, Alassane Ouattara foulera le sol de Tafiré. Là, il ira en famille, échanger avec la notabilité et déjeuner à la résidence du Gouverneur de la BCEAO.
Le Président se recueillera au Caveau de Feu Dramane COULIBALY avant son retour à Katiola où il aura une rencontre d’échanges avec les Cadres, Chefs traditionnels et Guides Religieux de la Région du Hambol.
Adam’s Régis SOUAGA, envoyé spécial dans le Hambol
7info.ci