L’émotion était profonde ce samedi 13 mars 2021 à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny. Le Chef de l’État Alassane Ouattara et son épouse ont accueilli dans la douleur, la dépouille de leur « fils », Hamed Bakayoko. Il sera inhumé le vendredi 19 mars à Séguéla, nord-ouest de la Côte d’Ivoire.
Ce n’est qu’un au revoir et non un adieu dira-t-on. Mais les choses ne seront plus jamais pareilles. Hamed Bakayoko évacué le 18 février 2021 en France pour y subir une série d’examens médicaux a finalement décidé d’abandonner les siens, à jamais. Le destin est tragique et la réalité parfois difficile à accepter, hélas.
A LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: deuil national de 8 jours pour le décès d’Hamed Bakayoko
Cet après-midi du samedi 13 mars, le « Golden boy » ivoirien est de retour en Côte d’Ivoire. Une entrée sur une note mélancolique qui brise avec le « coupé décalé » qu’il aimait tant. Les Ivoiriens se sont déplacés massivement pour l’accueillir. À leur tête, le Président de la République Alassane Ouattara. Émus par le deuil, le Chef de l’État et son épouse Dominique Ouattara se sont inclinés devant le cercueil revêtu des couleurs nationales.
A LIRE AUSSI: Deuil : les derniers jours d’Hamed Bakayoko, un mois de janvier comme tous les autres
Selon le programme établi, l’ex-Premier ministre recevra les hommages de la nation le mercredi 17 mars avant que la dépouille ne prenne la direction de sa ville natale Séguéla, localité du Nord-ouest ivoirien. Le ministre de la Défense sera inhumé le vendredi 19 mars 2021 auprès des siens. Un deuil national de 8 jours a été décrété à compter du vendredi 12 jusqu’au samedi 20 mars.
Que la terre lui soit légère !