Le futur gouvernement de Côte d’Ivoire sera formé avec un nouveau ministère qui aura la charge de réconcilier les ivoiriens, promet Alassane Ouattara.
Au cours de sa déclaration après sa prestation de serment, Alassane Ouattara a annoncé la création dans les jours à venir, d’un ministère chargé de la réconciliation nationale. Selon le président ivoirien, la consolidation de la cohésion sociale sera au cœur de ses actions pour ce nouveau mandat.
« Il nous faut retrouver la tranquillité », a déclaré Alassane Ouattara. Pour ce faire, le président ivoirien « compte renforcer la cohésion sociale ». Face à la nation ce lundi 14 décembre à l’occasion de la cérémonie de son investiture tenue au palais présidentiel d’Abidjan Plateau, Alassane Ouattara cet engagement.
Le président réélu de la Côte d’Ivoire annonce dans cette optique la création dans les tous prochains jours, d’un ministère de la réconciliation nationale. Convaincu qu’une réconciliation vraie ne peut se faire sans un dialogue franc avec tous les acteurs politiques du pays, Alassane Ouattara a instruit le Premier ministre Hamed Bakayoko de reprendre le dialogue politique avec les partis politiques.
Drissa DIANE
7info.ci