La levée de corps de feu le Colonel-major Issiaka Ouattara dit Wattao s’est faite en présence du président ivoirien Alassane Ouattara et des membres du gouvernement.
L’émotion était grande le mercredi 5 février après-midi à la salle Félix Houphouët-Boigny de l’Ivosep à l’occasion de la levée de corps du Colonel Issiaka Ouattara dit Wattao. En ce lieu, parents, amis, collègues et connaissances ont tenu à être tous présents pour non seulement dire Adieu au disparu, mais aussi témoigner leur soutien à la famille éplorée. A leur tête, le président ivoirien Alassane Ouattara qui a également effectué le déplacement à Treichville.
Accompagné du Vice-Président de la république Daniel Kablan Duncan, du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly et des membres du gouvernement ainsi que des Grands Commandements militaires, le chef de l’Etat a exprimé sa compassion à la famille du défunt. Alassane Ouattara a aussi rendu hommage à la mémoire de haut cadre des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI).
C’est le 5 janvier à New York aux Etats-Unis que le Colonel-major Issiaka Ouattara est décédé des suites d’une longue maladie. Wattao était le commandant des Unités rattachées à l’Etat-major général des armées. Une veillée en sa mémoire a suivi la levée de corps par la garde républicaine dont il a été le commandant. Des honneurs funèbres militaires lui seront également rendu le jeudi 6 février, à l’Etat Major des Armées en présence du Premier Ministre et du ministre d’Etat, ministre de la Défense Hamed Bakayoko.
Richard Yasseu
7info.ci