Politique

Alassane Ouattara aux jeunes de Zuénoula : « je vous offrirai des emplois »

Mis à jour le 27 septembre 2020
Publié le 27/09/2020 à 11:00 , ,

Le Président de la République a invité les jeunes de Côte d’Ivoire particulièrement ceux de Zuénoula a ne se préoccuper que de leur avenir. En meeting le vendredi 25 septembre 2020 à Zuénoula, Alassane Ouattara a promis aux jeunes la création de milliers d’emplois dans son « prochain quinquennat »

C’est la ville de Zuénoula, dans la région de la Marahoué qui a accueilli le vendredi 25 septembre 2020 Alassane Ouattara. Comme à Sinfra, la population est sortie très nombreuse pour lui témoigner son affection. L’étape de Zuénoula a marqué le deuxième meeting du président de la République dans le cadre de sa visite d’État dans la Marahoué.

Comme à chaque meeting, le chef de l’État délivre un message spécial à ses hôtes.  À Zuénoula, la jeunesse a été au centre de son discours. Alassane Ouattara a appelé les jeunes de Zuénoula à ne pas se laisser manipuler.  » N’écoutez pas les chants des sirènes », leur a-t-il demandé. Avant de les inviter à tourner dos à la violence et à ne se préoccuper que de leur avenir. « Je voudrais tout particulièrement inviter les jeunes, vous, les jeunes, qui êtes nombreux et majoritaires en Côte d’Ivoire comme dans la Marahoué de vous préoccuper de l’avenir, de votre avenir, de regarder votre avenir et de vous inscrire dans des initiatives développées par le gouvernement pour vous offrir des emplois. Parce que c’est l’emploi qui vous donnera votre dignité » a exhorté Alassane Ouattara.

Puis de déclarer « c’est l’emploi qui vous permettra de former une famille, d’aider vos parents. Avoir un emploi est donc une chose essentielle. Je sais que je peux vous faire confiance parce que je vous offrirai des emplois« , a-t-il promis.

Alassane Ouattara, encore une fois, a appelé à la paix et à la cohésion sociale. « J’en appelle à l’esprit de civisme, et de culture démocratique de tous les acteurs politiques pour garantir la paix et la quiétude de nos concitoyens », a-t-il déclaré.

Débutée le 23 septembre dernier, la visite d’État dans la région de la Marahoué a pris fin le samedi 26 septembre 2020 après le meeting de clôture à Bouaflé.

Drissa DIANE
7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE