Politique

Alassane Ouattara et le Gouvernement ce matin à Yamoussoukro pour la dernière fois

Mis à jour le 18 décembre 2019
Publié le 18/12/2019 à 9:36 , , ,

Le gouvernement est au grand complet à Yamoussoukro ce mercredi 18 décembre pour aborder les points de développement de la Côte d’Ivoire à l’orée de l’année nouvelle. Ainsi, pour la dernière fois en 2019, Alassane Ouattara et le gouvernement, comme il est dorénavant de tradition, sont dans la ville chère à Félix Houphouët-Boigny pour trouver réponses à des préoccupations qui concernent le quotidien des ivoiriens. Les 6 et 7 décembre dernier, Alassane Ouattara était à Yamoussoukro à l’occasion des 26 ans de la disparition de feu le Président Félix Houphouët-Boigny. Il y a animé un meeting de célébration de l’houphouétisme à la place Jean Paul II.

Depuis quelques années, même si le transfert de la capitale politique et administrative n’est pas totalement effectif, et cela est « mon plus grand regret » a reconnu Alassane Ouattara devant la grande chefferie Baoulé, le vendredi 6 décembre dernier, au palais présidentiel de Yamoussoukro, il y développe une proximité politique de bon aloi. Autant que faire se peut, Alassane Ouattara y reçoit des hôtes de marque et y tient des conseils des ministres.

Les travaux de la voirie, qui était dans un piteux état depuis le décès du premier président ivoirien, Félix Houphouët-Boigny ont été lancés et se déroulent pour bientôt le plus grand bonheur des usagers de Yamoussoukro.

Ce jour, le conseil passera en revue l’activité gouvernementale annuelle et se prononcera sur des projets en cours ou à venir pour le bonheur de la population ivoirienne.

Du 20 au 22 décembre prochain, Emmanuel Macron, le président de la République française sera en visite officielle en Côte d’Ivoire. Lié ou pas, un meeting de l’opposition est interdit à Yopougon par la municipalité, avec au-delà même de cette manifestation, l’interdiction de tout rassemblement massif sur un espace public de cette commune, jusqu’au 5 janvier prochain.

L’opposition qui maintient la tenue de ce meeting espère créer le bras de fer au moment où le président français sera dans le pays au cours duquel il sera à Bouaké le dimanche 22 décembre pour y poser en compagnie d’Alassane Ouattara, la première pierre du grand marché de la ville, détruit depuis 1998.

Adam’s Régis SOUAGA

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE