Politique

Alassane Ouattara : « Que Gbagbo et Bédié se réconcilient, c’est une bonne chose »

Mis à jour le 7 août 2019
Publié le 07/08/2019 à 12:00 , , ,

Au cours de son adresse sur les sujets de la nation, Alassane Ouattara  a rejeté ce mardi 6 août soir, sur les antennes de la télévision publique RTI 1, toute intention de sa part de faire obstacle à une rencontre entre Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo, ses prédécesseurs.

Selon le confrère Jeune Afrique qui s’est fait l’écho de la récente et première rencontre entre les deux hommes à Bruxelles, le Président ivoirien aurait tenté de faire échouer cette initiative.

« C’est des histoires. C’est des mensonges » a réagi Alassane Ouattara, interrogé sur la question.

Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié se sont retrouvés avec pour intention de former une plateforme politique. Bruxelles sonnerait le départ de cette coalition politique contre le pouvoir d’Alassane Ouattara.

A lire aussi: ALASSANE OUATTARA BOUCLE LE DOSSIER CEI ET TACLE BEDIE

« Pourquoi ferai-je cela ? Je n’ai aucune raison de le faire…si deux ivoiriens décident de se rencontrer à Bruxelles, c’est leur décision » a fait savoir Alassane Ouattara.

Pour lui, « Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo, je sais ce qu’ils  pensent l’un de l’autre, se réconcilient, c’est une bonne chose » a conclu Alassane Ouattara qui soutient n’avoir aucun problème personnel avec Bédié et Gbagbo.

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE