Politique

Alassane Ouattara : une pétition pour un 3e mandat ?

Mis à jour le 16 juillet 2020
Publié le 16/07/2020 à 3:59 , , , , ,

Après le décès d’Amadou Gon Coulibaly, candidat du RHDP (parti au pouvoir), des Ivoiriens ont lancé une pétition pour permettre au président Alassane Ouattara de briguer un troisième mandat.

« Face à la situation de force majeure à laquelle nous sommes confrontés avec le décès du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, jusque-là candidat du RHDP aux élections présidentielles d’octobre 2020. Nous, des jeunes ivoiriens, souhaitons vivement que le président de la République, son Excellence monsieur Alassane Ouattara se présente aux prochaines élections présidentielles », indique le contenu de la pétition.

A lire aussi: DECES DE GON COULIBALY, UNE LOURDE PERTE POUR ALASSANE OUATTARA

Ces jeunes qui veulent atteindre « 700 000 signatures en 7 jours » sont à 508 955 signatures ce jeudi 16 juillet 2020.

« Cela dénote le fait que c’est le peuple qui le demande. Pour l’instant, on s’abstient de trop parler parce que nous sommes en deuil. Toutefois, nous donnerons dans les prochains jours les raisons qui nous poussent à demander au Président de revenir sur sa décision. J’ai personnellement signé la pétition, faites-en de même« , lit-on dans une publication sur un compte attribué à Souleymane Kamagaté, l’époux de l’artiste Bamba Amy Sarah.

Il faut rappeler que Amadou Gon Coulibaly, candidat désigné du RHDP, est décédé le mercredi 8 juillet dernier des suites d’un malaise cardiaque. Son inhumation est prévue pour le vendredi 17 juillet 2020 à Korhogo (nord ivoirien)

Sandra Kohet
7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE