Président d’un nouveau mouvement de soutien au RHDP, le proche d’Albert Mabri Toikeusse estime que le « bonheur » de la région de l’Ouest ne peut provenir que des actions de développement initiées par la coalition présidentielle.
Le président du mouvement Tonkpi RHDP 2020, le ministre Albert Flindé s’est rendu ce dimanche à Kabakouma, village de feu le Général Robert Guéï, fondateur de l’UDPCI (membre de la coalition présidentielle) pour s’incliner sur la tombe de ce dernier et avoir sa bénédiction pour réussir sa mission de promotion du RHDP dans le Tonkpi et auprès de la diaspora.
A lire aussi: ALBERT FLINDE, :<< OUATTARA SUIT L’HISTOIRE DU PDCI QUI A CONSTRUIT LA COTE D’IVOIRE>>
<<Je suis UDPCI et comme notre parti a librement accepté de fondre au RHDP, j’ai décidé de faire la promotion de ce parti auprès des parents. Pour ce faire, je viens à Kabakouma pour demander la bénédiction du Général Robert Guéï que je connais bien avant la politique. Il demeure pour moi un grand-frère et une référence. Entamer une telle démarche sans avoir son aval, serait faire entorse à ce qui nous lie>>, a indiqué Albert Flindé.
L’ancien maire de Man et conseiller d’Amadou Gon Coulibaly est resté droit dans ses bottes devant la tombe du président fondateur de l’UDPCI, les parents biologiques de ce dernier et la population de Kabakouma, leur indiquant que les actions d’Alassane Ouattara sont le gage du développement de leur région. Un tacle non feint aux ambitions peu voilées de son président de parti, Dr Albert Toikeusse.
<<Je suis venu vous dire que seul le Président du RHDP, Alassane Ouattara et le Premier Ministre Amadou Gon peuvent sortir note région de sa léthargie. Nous allons tout mettre en œuvre pour que nous puissions avoir aussi ce que le Président et le Premier Ministre font ailleurs. Nous devons être à même de parler de ce qui est vrai. Faire la promotion de ce grand parti le RHDP dans la région. Notre bonheur se trouve au RHDP. Le devenir de cette région est au RHDP>>, a martelé le conseiller spécial du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.
<<Je voudrais vous rassurer chers parents de Kabakouma. Je ne trahirai jamais le général Robert Guéï. Il est mon grand-frère. Mais en même temps, je voudrais vous dire que tous ceux qui parlent et qui se font eux-mêmes avec le nom de notre illustre frère, cessent cela>>, a-t-il mis en garde.
En retour, les populations ont marqué leur approbation vis-à-vis de la démarche entreprise par le ministre Albert Flindé. <<Nous vous connaissons bien. Nous savons ce que tu es pour ce village. Si nous buvons l’eau potable, source de vie ,c’est grâce à vous Albert Flindé. Vous entreprenez une telle démarche en venant nous demander la permission de faire la promotion du RHDP où se trouve désormais le parti créé par notre fils, nous ne pouvons qu’accepter cela. Vous avez toute notre bénédiction. Cette mission sera une réussite. Nous sommes prêts à vous suivre partout où vous irez, car vous êtes un homme de parole et un homme bien >>, ont assuré les porte-voix de la population.
Le président du mouvement Tonkpi RHDP 2020 et son staff sillonneront les cinq départements de la région pour la promotion de leur parti.
Olivier Dan, Correspondant Ouest, envoyé spécial à Kabakouma.