L’information avait semé la panique à la Cité administrative de la commune de Plateau à Abidjan. Elle avait suscité une évacuation des lieux, avant de s’avérer fausse. Le présumé auteur de cette rumeur est aux mains des forces de l’ordre.
Incroyable, mais vrai ! C’est depuis une cellule de prison le lundi 8 mars 2021, que l’information de la présence d’une bombe dans l’une des Tours de la cité administrative d’Abidjan Plateau a été lancée. Le vendredi 12 mars, le présumé auteur de cette fausse alerte a été retrouvé par les forces de sécurité. Depuis là ville de Man où il est détention, il a avoué son crime dans une vidéo dont 7info s’est procuré copie.
« »Le lundi 8 mars, je suis rentré sur le site du ministère de la Construction et j’ai pris un numéro à tout hasard que j’ai appelé.
J’ai donné une fausse alerte indiquant qu’il y a une bombe à la Tour C, et j’ai demandé un montant de 5 millions FCFA pour donner l’information. Mais c’était une fausse information », révèle cet homme de 39 ans qui dit répondre au nom de Ouattara Abdoul Aziz.
Sa motivation ? Se faire un peu d’argent, comme il l’explique dans l’élément filmé. Le suspect ajoute par ailleurs être en détention « à la maison d’arrêt et de correction de Man pour délit de vol à main armée ». Il a été condamné à 20 ans de prison.
Le lundi 8 mars 2021 après midi, l’information d’une attaque terroriste avait semé la panique à la cité administrative d’Abidjan Plateau. L’on faisait cas de la présence d’une bombe dans l’une des Tours de cette cité. La frayeur suscitée a conduit à l’évacuation de toute la cité administrative.