Alain Traoré alias Alino faso est aux mains des autorités judiciaires ivoiriennes. L’information de son interpellation a été donnée par le ministre ivoirien de la Communication par ailleurs porte-parole du gouvernement, ce mercredi 15 janvier 2025.
Alino faso l’activiste burkinabé n’est pas porté disparu en Côte d’Ivoire comme l’annoncent certaines informations.
Il est aux mains des autorités judiciaires de Côte d’Ivoire. L’information de son interpellation a été donnée par le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly.
« Je peux vous confirmer que monsieur Alain Traoré a été interpellé. Aujourd’hui il y a une procédure qui est en cours », a expliqué le porte-parole du gouvernement ce mercredi 15 janvier en conférence de presse de fin de conseil des ministres.
Alain Traoré dit Alino Faso est un activiste du Burkina Faso. En séjour en Côte d’Ivoire depuis un moment, il serait porté disparu, racontent certaines informations.
A LIRE AUSSI : Défense, les deux gendarmes ivoiriens arrêtés au Burkina Faso ont été libérés
D’autres sources indiquent qu’il serait un espion pour le compte des autorités burkinabè, et membre d’un réseau d’activistes commis spécialement pour la »diabolisation » des autorités ivoiriennes sur les réseaux sociaux.
L’information de sa disparition faisait le tour de la toile jusqu’à cette sortie du ministre porte-parole du gouvernement.
Selon Amadou Coulibaly, lorsque la procédure en cours contre le mis en cause sera à son terme, un communiqué du procureur de la République informera l’opinion.
« Pour le moment il n’est pas porté disparu. Il a été arrêté en bonne et due forme. Certainement qu’il il y a des choses qui lui sont reprochées.
Attendons donc un communiqué du procureur de la République une fois que la procédure sera arrivée à son terme », conclut le ministre ivoirien.
Richard Yasseu