Un salaire revu à la hausse, cela pourrait être une réalité pour Aliou Cissé, le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal. Des initiatives sont en cours pour le faire, apprend 7info.
Il gagnerait jusque-là 15 millions FCFA par mois. Mais ce salaire d’Aliou Cissé, le sélectionneur des Lions du Sénégal, va bientôt être revu à la hausse. Les autorités de son pays sont disposées à le faire. L’effectivité de cette revalorisation salariale est annoncée avant le Mondial Qatar 2022.
A LIRE AUSSI: Aliou Cissé, un entraîneur local qui fait entrer le Sénégal dans l’histoire du football africain
Invité de l’émission ‘’Omni sport’’ du confrère Itv, Yankhoba Diattara, le ministre sénégalais des Sports a abordé le sujet. Selon lui, des instructions du président Macky Sall qui ne sont pas encore mises en œuvre ont été données depuis mars 2021 après la CAN 2021 remportée par le Sénégal au Cameroun.
« On était dans les réflexions au niveau du ministère. Mais là, il a la volonté qu’on le fasse avant d’aller à la Coupe du Monde », a révélé Yankhoba Diattara, tel que le rapportent des médias sénégalais.
Pour la mise en œuvre des instructions du chef de l’État sénégalais, le ministre des Sports fait également savoir qu’il a eu des entretiens avec Aliou Cissé et les responsables de la fédération sénégalaise de football dans ce sens.
A LIRE AUSSI: L’incroyable record de Sadio Mané en Angleterre
« (…) J’ai reçu Aliou Cissé, on en a discuté, j’ai également reçu le président Augustin Senghor et les autres concernés. Notre souhait est de le finaliser avant le Mondial », a confié Yankhoba Diattara.
À combien s’élèvera le prochain salaire du sélectionneur des Lions de la Téranga ? Difficile de le dire.
Richard Yasseu