Les discussions pour parvenir à une alliance entre le PPA-CI et le PDCI vont reprendre dans les jours à venir. Mais tous ne participent pas à ces rencontres. Seuls quelques cadres de ces deux formations politiques sont commis à la tâche.
Où en est-on avec l’alliance Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et le Parti des peuples africain, Côte d’Ivoire (PPA-CI) tant annoncée ? Selon une source proche du dossier, les partisans de ces deux partis seront situés dans quelques jours. Les présidents Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo sont en pourparlers, rassure notre source. À l’en croire, 24 cadres soit 12 du PDCI et 12 du PPA-CI ont été désignés pour mener les échanges. Parmi eux, le président exécutif Hubert Oulaye et Damana Pickass seront de la partie pour le compte du PPA-CI, et le docteur Bredoumy Soumaïla, porte-parole du PDCI devrait prendre part aux négociations.
LIRE AUSSI : Indiscret PDCI-PPA-CI où est l’alliance ?
Le 2 septembre 2023, les Ivoiriens sont appelés aux urnes pour élire leurs maires et leurs conseillers régionaux. Le PDCI et le PPA-CI, qui sont des partis de l’opposition ambitionnent présenter des candidats communs dans certaines localités afin de ravir au Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), parti au pouvoir des postes électifs qu’il occupe.