Société

Alternative citoyenne ivoirienne contredit Sidiki Diakité 

Mis à jour le 13 août 2020
Publié le 13/08/2020 à 1:06 , ,
Le ministre Sidiki Diakité pris en flagrant délit de contournement de la vérité avec la réponse d’alternative citoyenne ivoirienne qui a adressé des courriers avant manifestation
Dans un communiqué rendu public mercredi 12 août 2020, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a indiqué n’avoir reçu de demande d’autorisation pour une marche ce jeudi 13 août 2020.
Dans un autre document marqué « reçu » des services courrier des ministères de l’administration du territoire et de la Décentralisation et de la sécurité et de la protection civile, lundi 10 août, Alternative citoyenne ivoirienne, une organisation de la société civile, publie une lettre dans laquelle plusieurs Ong demandaient l’autorisation de manifester contre un troisième mandat du président Alassane Ouattara.

« En vertu de l’article 20 de la Constitution, nous vous prions de bien vouloir faire prendre des dispositions pour que nous puissions tenir cette manifestation pacifique le 13 août 2020 à partir de 7heures », a notifié le courrier signé de la présidente de Alternative citoyenne Ivoirienne, Gbalet Pulchérie.

Pendant ce temps, plusieurs marches sont signalées dans les différentes villes du pays. les forces de défense et de sécurité sont à pieds d’oeuvre pour calmer les ardeurs et dégager les voies de communication.
Sandra Kohet
7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE