Archives Continent

Amadou Koné à Ouagadougou pour discuter fluidité routière et réhabilitation du chemin de fer

Mis à jour le 2 janvier 2019
Publié le 13/03/2017 à 2:02

Depuis ce dimanche 12 mars, le ministre ivoirien des Transports et une délégation d’experts ivoiriens séjournent à Ouagadougou jusqu’à ce mardi 14 mars dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail sur « la question de réhabilitation du chemin de fer Abidjan-Ouagadougou-Kaya et de la levée des entraves à la fluidité du trafic le long du corridor Abidjan-Ouagadougou ».

« Cette visite ici au Burkina Faso s’inscrit dans le cadre de la continuité de visites antérieures tournantes entre nos deux Ministères. En effet, la dernière rencontre qui date du 14 au 18 mars 2016 en Côte d’Ivoire, a été l’occasion pour nos départements ministériels d’échanger et surtout d’accorder nos points de vue sur les grands chantiers qui lient nos deux pays dans le domaine des transports » a indiqué Amadou Koné devant la délégation burkinabè.

« Aujourd’hui donc, il s’agira pour nous de poursuivre ces discussions. Et nous serons très heureux de partir d’ici après que nous ayons réussi ensemble à arrêter des décisions relatives à la réhabilitation de la ligne historique de chemin de fer, avec son prolongement jusqu’à Tambao et un regard sur la convention de concession révisée et ses annexes et à examiner les points forts et les faiblesses, en ce qui concerne la problématique du transport des biens et des personnes sur le corridor Abidjan-Ouagadougou » a soutenu le ministre Amadou Koné.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE