Société

Amadou Koné brandit le bâton contre les chauffeurs indisciplinés

Mis à jour le 15 avril 2020
Publié le 15/04/2020 à 11:34 , , , ,

Les acteurs du secteur du transport routier ne respectent pas les mesures barrières pour se protéger contre la maladie du Covid-19. Le constat a été fait par le ministère des Transports, Amadou Koné. D’après une note dudit département ministériel, les transporteurs boycottent la réduction du nombre de passagers dans les véhicules de transport en commun, le port obligatoire du cache-nez. 

Pour amener les animateurs du transport routier à suivre à la lettre le respect de la distanciation sociale, réduire les risques de contamination, le ministre, Amadou Koné a décidé de sévir.

« L’opération est menée par la police spéciale de sécurité routière (PSSR) sur l’instruction du ministre des Transports. Il s’agit pour cette opération d’achever la phase de sensibilisation qui a cours depuis près d’un mois avant la phase répressive qui démarre effectivement cette semaine », peut-on lire sur une note d’information du ministère des Transports datant du mardi 14 avril.

Il a été décidé le jeudi dernier à la suite d’une réunion du Conseil national de sécurité (CNS), du port obligatoire du cache-nez dans le Grand Abidjan.

La Côte d’Ivoire compte à ce jour 638 cas confirmés, 114 guéris et 6 décès.

Arnaud Houssou

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE