Amadou KONE n’apprécie pas les calomnies et autres mensonges proférés par certains hommes politiques, dans le seul but de ternir l’image du Président de la République Alassane OUATTARA et de son Premier Ministre Amadou Gon COULIBALY. Il l’a fait savoir, ce samedi 3 août à Bouaké, au cours d’une cérémonie d’hommage de 26 associations de femmes au Chef du Gouvernement. « Des gens ont été Président d’institution et Premier Ministre dans ce pays et ils n’ont rien fait mais avec le Président Alassane OUATTARA et Amadou Gon COULIBALY, son Premier Ministre, tous nous voyons ce qui est fait », a accusé Amadou KONE.
Avant d’ajouter qu’au moment venu, « nous parlerons et les ivoiriens décideront de qui représente le bon choix pour le bonheur de notre pays ».
Parlant du Premier Ministre, Amadou Gon COULIBALY, le ministre des Transports a souligné que c’est un homme qui inspire respect, car modèle d’intégrité et de loyauté. « Même les adversaires, malgré tout ce qu’ils racontent, reconnaissent ses qualités d’homme compétent, intègre et loyal », a -t-il soutenu.
« Depuis l’âge de 30 ans, Amadou Gon est avec Alassane OUATTARA jusqu’à ce jour. Et il n’a pas un seul jour, à aucun moment, tenu des paroles ou fait des actions à l’endroit du Président qui ne conviennent pas. De telles personnes, il n’y a pas beaucoup » a-t-il relevé. Il a pour, ce faire, encourager les 26 associations qui ont bien voulu magnifier l’homme, car dira-t-il, « C’est un grand travailleur qui mérite bien cela ».
Amadou KONE a encouragé les femmes de Bouaké et partout en Côte d’Ivoire à continuer de faire confiance au Président Alassane OUATTARA et au Gouvernement, afin qu’ils achèvent le processus de développement dans lequel est inscrit la Côte d’Ivoire. Il a aussi remercié le Conseiller technique et chargé de mission du Président de République, qui ne cesse de parcourir villes, villages et hameaux pour parler des actions de paix et de développement.
Adam’s Régis SOUAGA et Sercom Ministère des Transports