Politique

Amadou Soumahoro, les raisons de son voyage à Paris

Mis à jour le 21 juillet 2020
Publié le 21/07/2020 à 1:16 , , ,

Amadou Soumahoro a quitté Abidjan le 20 juillet 2020 pour Paris. Officiellement pour prendre part à une rencontre de l’Assemblée parlementaire francophone. Faux,  répondent ses détracteurs qui le soupçonnent de profiter ce voyage pour se faire hospitaliser.

Que faire va faire Amadou Soumahoro à Paris ? Selon la rumeur diffusée sur les réseaux sociaux par certains avatars, le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire serait malade. Son voyage en France, toujours selon ses détracteurs, n’a rien de professionnel.  Le député ivoirien, croient-ils savoir, est en France pour une hospitalisation.

Information démentie par l’Assemblée nationale ivoirienne.  Pour le secrétaire général de l’Assemblée nationale Alain Acakpo Addra, le « Tchomba » est en France pour le compte de l’Assemblée parlementaire de la francophonie dont il est le président.

« Faisant suite à la réunion du bureau de l’Assemblée parlementaire de la France organisée par visioconférence le lundi 6 juillet 2020, le président de l’Assemblée nationale, président de l’APF Son Excellence Monsieur Amadou Soumahoro se rend en mission à Paris ce lundi 20 juillet 2020″, indique la note soulignant que le PAN « entreprendra d’importantes rencontres en vue de relancer la coopération parlementaire internationale« .

Sandra Kohet
7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE