La désignation de l’influenceuse camerounaise installée depuis peu en Côte d’Ivoire comme l’une des ambassadrices de la CAN 2023 fait réagir les blogueurs ivoiriens.
L’affaire fait grand bruit sur les réseaux sociaux. Le Comité d’organisation de la coupe d’Afrique des nations (COCAN) continue de travailler pour la réussite de l’événement en Côte d’Ivoire. Et pour ce faire, des influenceurs ont été désignés pour la promotion de l’événement sur les réseaux sociaux.
Une situation qui a provoqué la colère de certains internautes. Ces derniers estiment que des blogueurs et influenceurs ivoiriens méritaient d’être sollicités contrairement à l’influenceuse camerounaise Diana Bouli, accusée d’atteinte aux mœurs dans ses posts sur les réseaux sociaux.
7info a contacté Jeff Amann, secrétaire général Union nationale des blogueurs de Côte d’Ivoire. L’homme préfère relativiser.
« La CAN est un événement continental de haut niveau, avec des dividendes importants pour le pays organisateur. La Côte d’Ivoire s’est donc fixé des objectifs à la dimension de cette grande messe du football qu’elle organise. La CAN 2023 en l’occurrence. Le COCAN qui est en première ligne connait ses objectifs et se donne les moyens de les atteindre. Nous prenons acte de toute décision officielle et de toute stratégie arrêtée, la communication digitale y compris, et leur faisons confiance jusqu’à ce que des faits nous commandent de la leur retirer » a-t-il réagi.
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Les critères de désignation des influenceurs pour prendre part à la communication autour de la CAN 2023 ont été établis par le COCAN. Selon les informations reçues, il faut jouir d’une bonne moralité, éviter la polémique sur les réseaux sociaux et surtout véhiculer de bonnes valeurs.
Selon Sea Pacôme, blogueur ivoirien, il faut faire confiance au COCAN.
« Nous sommes heureux que la Côte-d’Ivoire soit le porte flambeau de cette énième édition de la CAN. Au-delà de l’aspect football, c’est un événement qui rassemble tous les fils et filles du continent africain. Le COCAN en tant que faîtière organisatrice de cette compétition, dispose je pense bien, d’une stratégie bien accomplie pour faire de cette fête une belle réussite. Je suis optimiste quant aux choix faits sur les influenceurs et ou blogueurs pour faire la promotion de cet événement. C’est la preuve de l’impact du digital sur notre siècle présent. J’espère vivement qu’ils seront à la hauteur du choix porté sur eux » a-t-il souhaité.
Accentuer la communication sur les réseaux sociaux afin de mieux vendre la Côte d’Ivoire qui s’apprête à accueillir la 34e édition de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2023), voilà ce qui motive les choix du COCAN. Et les avis sur les dernières désignations d’ambassadeur de la compétition, sont partagés.