Amoa Urbain a choisi de se conformer à la loi par une démission dont les raisons ne sont pas évoquées dans sa lettre de démission.
« Par la présente, j’ai l’honneur de vous présenter ma démission du poste de recteur que j’ai occupé depuis la création de l’Université Charles Louis de Montesquieu », a indiqué Urbain Amoa dans une note destinée au secrétaire général de l’Université.
« Dans le dessein de me conformer aux dispositions en vigueur dans la convention collective qui prévoit entre autres, un délai de trois mois de préavis, je vous informe que la date définitive de mon départ, à compter de ce jour est le 1er septembre » a-t-il indiqué invitant l’Université à « préparer tous les documents indispensables à la démission, à savoir un certificat de travail, une attestation de service fait et un reçu pour solde de tout compte pour le dernier jour.
L’Université Charles Louis de Montesquieu située dans la commune de Cocody est menacée de fermeture par la Direction Générale des Impôts (DGI).
Selon un confrère, la régie financière de l’Etat révèle que le temple du savoir privé fondé par le professeur Urbain Amoa doit plus de 18 millions de FCFA représentant les arriérés de ses impôts.
Sandra Kohet
7info.ci