Ils sont les invités spéciaux à la célébration de l’indépendance du 7 août 2022. Les présidents Georges Weah du Liberia et Sissoko Ambalo de la Guinée Bissau sont présents à Yamoussoukro.
C’est dans l’après-midi du samedi 6 août 2022, que les présidents libérien Georges Weah, et le Bissau-Guinéen Umarou Sissoko Ambalo sont arrivés à Yamoussoukro. Ils ont été accueillis par leur homologue ivoirien, Alassane Ouattara.
A LIRE AUSSI: Célébration du 62e anniversaire de l’indépendance : Yamoussoukro bat le record d’affluence
La venue de ces chefs d’État s’inscrit dans le cadre des festivités de l’indépendance qui auront lieu le lendemain dimanche 7 août à la place Jean Paul II de Yamoussoukro. Sur ce site de la ville natale du premier président ivoirien, Félix Houphouët-Boigny, se fera le défilé de l’indépendance.
Le président Umarou Sissoko Ambalo est l’actuel président en exercice de la Communauté économique de l’Afrique de l’Ouest ( CEDEAO). Le Liberia, représenté au plus haut niveau par Georges Weah, son président, est le pays invité spécial pour ces 62 ans de l’indépendance, à participer au défilé.