Côte d’Ivoire

An 64 de l’indépendance, Alassane Ouattara accorde son pardon à 2 400 prisonniers 

Mis à jour le 7 août 2024
Publié le 07/08/2024 à 2:37 , , , ,

Plus de 2 400 détenus vont bientôt recouvrer la liberté. Lors de sa traditionnelle adresse à la nation, la veille de la commémoration de l’accession de la Côte d’Ivoire à l’indépendance, le chef de l’État Alassane Ouattara a décidé d’accorder son pardon à ces derniers.

 

2 400 prisonniers vont bénéficier de la grâce du président Alassane Ouattara.

Le chef de l’État ivoirien a fait l’annonce de son pardon à ces détenus le mardi 6 août 2024 dans son adresse à la nation.

Sont concernés par cette mesure l’élargissement, les détenus condamnés pour des infractions mineures.

Cette décision prise à la veille de la commémoration de la fête de l’indépendance de la Côte d’Ivoire redonne de l’espoir non seulement aux concernés mais également aux familles des graciés.

Le président ivoirien n’est pas à son premier geste de ce type en cette année 2024.

A LIRE AUSSI : Grâce présidentielle en Côte d’Ivoire, un proche de Guillaume Soro reconnaissant à Ouattara

Le 22 février 2024 en fin d’après-midi, à l’issue d’une réunion du Conseil national de sécurité (CNS), Alassane Ouattara avait également accordé son pardon à d’autres prisonniers.

Au nombre de 51, les bénéficiaires étaient des prisonniers militaires et plusieurs autres ont eu la remise en liberté provisoire.

Parmi les bénéficiaires, il y a l’ancien général des Fanci Dogbo Blé Bruno, proche du président Laurent Gbagbo. On retrouve également sur liste des proches de Guillaume Soro dont Souleymane Kamaraté dit Soul to Soul et Me Affoussiata Bamba Lamine.

Maria Kessé

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE