Les usagers des transports en commun à Cocody sont forcés de payer plus cher que d’habitude pour se rendre dans certains quartiers de la commune.
Les secteurs concernés sont les quartiers Angré Château et Carrefour Saint-Jean où le coût du transport était autrefois à 500 FCFA. Depuis quelques mois, pour se rendre d’un point à l’autre, les usagers sont contraints de mettre la main un peu plus profonde dans la poche. Les conducteurs de taxis communaux appelés ‘’wôrô wôrô’’ les obligent à « décomposer » en limitant leur service à plusieurs endroits.
Dans le sens Angré Château – Carrefour Saint-Jean, le passager est d’abord débarqué au carrefour Deux Plateaux Mobile. Un trajet facturé 500 FCFA. De là, il est encore contraint de payer 300 FCFA pour joindre le carrefour Saint Jean, sa destination finale, soit un total de 800 FCFA.
LIRE AUSSI : Augmentation du prix du transport, des responsables du secteur contre les chauffeurs véreux
À l’inverse, pour la même distance, il paye encore plus cher. Il doit débourser dans un premier temps 200 FCFA entre le carrefour Saint Jean et le carrefour La vie, puis payer 300 FCFA pour se rendre au carrefour Deux Plateaux Mobile. Le calvaire ne s’arrête pas là. À ce niveau, il est doit encore payer 400 FCFA pour rallier le carrefour du 22e arrondissement, d’où, il doit encore payer 200 FCFA pour continuer jusque dans son quartier Angré Château. Soit un total de 1 100 FCFA.
La scène est généralement observée pendant les heures de pointe.