À l’origine, ces jeunes filles avaient été recrutées pour être des serveuses dans un bar. Mais les propriétaires du lieu de divertissement auraient d’autres intentions inavouées.
Tout est parti d’une information donnée par K.A.A., âgée de 19 ans, au Commissariat de Police du 22e arrondissement de Cocody Angré à Abidjan. Selon elle, cinq de ses amies étaient séquestrées par un couple, propriétaire d’un bar à Angré Château. Pour s’en assurer, une équipe se rend sur les lieux. Sur place, il découvre « 05 présumées victimes à savoir: K.A.R. ,21 ans, Y.A.N. ,21 ans, M.A. 21 ans, T.N., 20 ans et B.E.E. , 21 ans. Toutes ont été mises à la disposition du service de la Brigade mondaine de la Préfecture de Police pour enquête », indique la direction générale de la police nationale (DGPN). Le couple et la gérante du bar sont aux arrêts.
Après investigation, la police a conclu que ces 06 filles, dont 04 venues de Jacqueville et 02 de Yopougon, avaient été recrutées le mercredi 09 mars 2022 par la gérante du bar, pour travailler en qualité de serveuses. Mais la même nuit, poursuit la police, les nouvelles recrues n’ont pas apprécié le volet du service qui consistait à satisfaire d’éventuels clients du sexe. Elles ont alors décidé de retourner chez elles. Cette décision des 6 filles n’a pas été du goût du couple, qui immédiatement les a empêchées de sortir.
LIRE AUSSI : 21 personnes aux arrêts pour violation du couvre-feu à Koumassi
Mais manque de pot pour les »employeurs », l’une des filles prétextant vouloir acheter de la nourriture a été autorisée à sortir. C’est cette dernière qui a alerté la police. Les jeunes filles ont été autorisées à regagner leur domicile.