Il y aura des changements au niveau des manuels à utiliser dans le programme scolaire 2024-2025. Le mardi 10 septembre 2024 au cours d’une rencontre avec la presse à Abidjan, l’inspecteur général, coordonnateur général du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Coulibaly Adama a donné l’information.
De nouveaux manuels vont faire leur entrée dans le programme scolaire. Le mardi 10 septembre 2024, le ministère de l’Education nationale a donné l’information.
C’était au cours de la tribune ‘’Tout savoir sur’’ qu’organise chaque semaine, le Centre d’information et de communication gouvernementale (CICG).
Selon Coulibaly Adama, l’inspecteur général, coordonnateur général (Igen-Coordo) du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, ces documents sont déjà élaborés.
Mais tous les niveaux scolaires ne sont pas concernés par ces nouveaux manuels annoncés, fait savoir l’Igen-Coordo.
À en croire Coulibaly Adama, les documents nouveaux ont été mis à la disposition du préscolaire, du cours préparatoire 1er année (CP1).
Ils ont également été conçus pour les cours préparatoires deuxième année (CP2) a aussi indiqué le collaborateur de la ministre Mariatou Koné.
A LIRE AUSSI : Rentrée scolaire 2024-2025, quelques astuces pour une bonne ambiance au préscolaire
Non sans préciser que le montant investi pour la réalisation et la mise à disposition de ces manuels est de 12 milliards FCFA.
Coulibaly Adama précise que ces manuels nouveaux sont élaborés dans la cadre du nouveau programme national d’amélioration des premiers apprentissages scolaires (Pnapas).
La rencontre avec la presse a aussi donné l’occasion pour l’intervenant de faire un point des inscriptions en ligne pour la rentrée scolaire 2024-2025.
À la date du 9 septembre 2024, dit-il, le ministère de l’Education nationale avait enregistré 1 596 765 inscrits. Le total attendu, précise l’Igen-Coordo, est de 2 600 000 inscrits.
Richard Yasseu