1961-2021, l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP) a 60 ans. 60 ans au service de la Côte d’ivoire, 60 ans pour informer les Ivoiriens.
Au cours d’une conférence de presse le mardi 18 mai 2021, Mireille Kouamé Sous-directrice marketing et Communication a annoncé la tenue des festivités marquantes ce soixantenaire de l’AIP. Par ailleurs présidente du comité d’organisation de cette célébration, elle a indiqué que les activités auront lieu les 2 et 3 juin 2021 à Abidjan Plateau dans les locaux de l’Agence et à l’intérieur du pays. Cette commémoration a pour thème » l’AIP, passionnément au service de l’information depuis 60 ans ».
C’est le 2 juin 1961 qu’est née l’Agence Ivoirienne de Presse après l’adoption le 24 mai 1961 de la loi portant son statut par l’Assemblée nationale.
A LIRE AUSSI : L’ANP met en garde les journalistes contre les Fake-news
Créée pour répondre aux besoins de la presse nationale et des populations vivantes en Côte d’ivoire, l’AIP a fait de nombreux progrès depuis sa naissance. Ce parcours marqué par d’énormes innovations, fait la fierté des journalistes et personnels administratifs.
Cette célébration des 60 ans sera aussi l’occasion pour l’agence d’organiser une campagne de communication en vue d’impacter l’image de l’établissement, structure de presse qui demande à être mieux connue à Abidjan qu’à l’intérieur du pays, où elle est incontournable.