Politique

Annoncé à l’ouest, ce que Gbagbo va faire en pays Wê

Mis à jour le 14 mars 2022
Publié le 14/03/2022 à 3:20 , ,

La date est désormais connue. Et pour ce déplacement dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, il est inscrit au calendrier de l’ex-dirigeant Laurent Gbagbo plusieurs actes à poser.

 

Ce sera du 28 au 2 avril 2022 que l’ancien président Laurent Gbagbo se rendra dans l’Ouest ivoirien. Pour cette première visite nationale qui commence par le pays Wê, le fondateur du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), aura plusieurs étapes.

Selon des informations proches de sa nouvelle formation politique, le 29 mars 2022, Laurent Gbagbo va se rendre à Duékoué où il est prévu un moment de recueillement dans des quartiers fortement éprouvés pendant la crise postélectorale de 2010-2011.

LIRE AUSSI : Laurent Gbagbo dans le pays Wê en mars

Il est également prévu une visite à Bangolo. À en croire l’information, le jeudi 31 mars 2022, Laurent Gbagbo prévoit de communier avec les populations de Facobly.  Le samedi 2 avril, dernier jour de la visite, sera marqué par un meeting de clôture, apprend 7info.

Il y a quelques mois, alors que l’ex-chef d’État venait de rentrer en Côte d’Ivoire après dix ans d’absence pour des raisons judiciaires, des cadres avaient rendu une visite à Laurent Gbagbo à Mama, son village natal. En retour, l’ex-dirigeant avait promis leur ramener l’ascenseur en effectuant lui aussi une visite dans l’Ouest ivoirien, précisément en pays Wê.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE