Eco-business

ANSUT : le DG débarqué, 24 heures après celui du FER

Mis à jour le 14 novembre 2021
Publié le 12/11/2021 à 6:18 , ,

Euloge Soro-Kipeya a été débarqué vendredi 12 novembre 2021 de la direction générale de l’Agence nationale du service universel des télécommunications (ANSUT).

Vingt-quatre heures après le limogeage de Lanciné Diaby, ex-patron du Fonds d’entretien routier (FER), c’est au tour d’ Euloge SORO-KIPEYA, directeur général de l’ANSUT . Il a été démis de son poste. La société qu’il dirigeait a été auditée. Et les conclusions de l’audit mettent en cause sa gestion des huit années passées à la tête de l’ANSUT. L’entreprise supporterait un endettement de plusieurs dizaines de milliards de FCFA.

Le Premier ministre Patrick Achi avait annoncé la sanction de tous les acteurs du secteur public, impliqués dans des affaires de corruption et de détournement de fonds.

“Pour certains, des sanctions ont été prises et pour d’autres dans les semaines à venir“, avait-il martelé le lundi 8 novembre 2021, lors d’une conférence de presse à la Primature. Dans les jours à venir, d’autres têtes tomberont sûrement, comme l’a annoncé le Premier ministre Patrick Achi.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE