Deux semaines après le rejet de son dossier de candidature par le Conseil constitutionnel, Alikari Méité a décidé de sortir de son silence.
« J’ai réussi malgré toutes les entraves à réunir les documents demandés par la Commission électorale indépendante (CEI) et à les déposer dans le temps. Malgré tous les efforts, je n’ai pas été retenu. Notre indépendance et notre engagement pour le changement faisant peur à certains candidats issus d’une autre époque », a-t-il révélé.
Et de poursuivre : « Si j’ai décidé de m’adresser à vous, c’est parce que l’heure est grave. Cette élection ne doit pas se tenir dans ces conditions. Il n’est plus possible que nous acceptions un remake de 2010 (allusion faite à la crise postélectorale de 2010-2011). J’invite par conséquent les Ivoiriens à se mobiliser contre ce hold-up ».
Pour Alikari Méité, motivé par le renouvellement de la classe politique et l’amélioration des conditions de vie des populations ivoiriennes, le scrutin du 31 octobre « ne doit pas se tenir ». Pour lui le report de cette élection est un impératif.
Arnaud Houssou
7info.ci