Société

Appel à la prière,  » il n’y a aucune restriction », rassure Sidiki Diakité

Mis à jour le 22 avril 2020
Publié le 22/04/2020 à 2:59 , , ,

À quelques jours du début du mois de jeûne de Ramadan, les fidèles musulmans s’interrogent sur l’appel à la prière. Il est connu de tous que les prières en assemblée sont interdites pour respecter les mesures de distanciation sociale édictées dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Pour mieux se faire une idée, un courrier a été adressé au ministère par le président du comité de veille « Covid-19 » de la communauté musulmane de Côte d’Ivoire. En réponse,  Sidiki Diakité assure « qu’aucune restriction ne pèse sur l’appel à la prière ».

Les prières dans les mosquées sont certes interdites pendant cette période de la pandémie à Coronavirus, mais l’appel à la prière, ne fait objet d’aucune restriction, a indiqué Sidiki Diakité dans une note dont 7info.ci a reçu copie.

« Par courrier n• CVCM 035Pdt-TA du 16 avril 2020, vous sollicitez la confirmation de l’autorisation de l’appel à la prière  aux heures de début et de fin du jeûne de Ramadan(…) En réponse, j’ai l’honneur de vous faire connaître qu’aucune interdiction ne pèse sur l’appel à la prière », a rassuré le ministre.

« Cependant », ajoute-t-il,  » en vue lever toute équivoque il sera fait appel aux autorités en charge des circonscriptions administratives ».

Rappelons que les fidèles musulmans entameront soit le jeudi ou le vendredi le jeûne du ramadan pour un mois. Durant ce mois béni qui en lui seul vaut un an d’adoration, les fidèles musulmans multiplient surtout les bonnes actions pour être plus proche d’Allah.

Drissa DIANE 

7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE