Attendu ce jeudi 22 août 2024 pour se prononcer sur l’appel de Bonoua, le COJEP de Charles Blé a donné une réponse à l’invitation qui lui a été lancée par l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo.
La réponse de Charles Blé Goudé et du COJEP son parti politique n’est toujours pas connue.
Face à la presse ce jeudi pour se prononcer sur l’appel de Bonoua, l’ex-leader estudiantin n’a ni infirmer ou confirmer son désir d’adhérer au projet.
« Le COJEP tient à informer l’opinion nationale et internationale qu’il est parti prenante de la plateforme d’un ensemble de partis politiques de l’opposition et des organisations de la société civile signataires de la déclaration du 9 août 2024 au siège du PDCI à l’appel du Dr Simone Ehivet Gbagbo », fait savoir Roselin Bi, le premier vice-président du COJEP qui a fait la lecture de la déclaration.
LIRE AUSSI : Appel de Bonoua, Blé Goudé se prononce aujourd’hui
Cette déclaration intervient une semaine après une rencontre avec le professeur Sébastien Dano Djédjé, président exécutif du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI).
Le professeur en pharmacie était envoyé par son mentor Laurent Gbagbo pour consulter le COJEP en vue de son adhésion à l’appel de Bonoua.
Laurent Gbagbo il faut le rappeler a invité mi-juillet des partis politiques ivoiriens qui partagent avec lui l’idée de battre le RHDP à la présidentielle de 2025.
A cette rencontre avec Dano Djédjé, Blé Goudé et le COJEP avait déclaré avoir pris acte de l’inviation qui leur est lancée.