L’entreprise prend à cœur sa responsabilité sociale et s’est depuis quelques années engagée dans l’appui à l’éducation nationale. Elle réhabilite des écoles pour un meilleur cadre de travail aux enseignants et apprenants.
La première étape de l’édition 2018 a eu lieu ce samedi 7 avril 2018 dans la région de la NAWA où plus de 400 enfants et enseignants ont bénéficié d’un établissement totalement réhabilité par la CIE.
Avec Soubré, Dimbokro, Abengourou, Daloa, Man et Korhogo qui auront dans leur direction régionale de l’Education Nationale et de l’Enseignement technique, une école réhabilitée cette année.
Le critère de choix qui conduit à mettre en lumière ces écoles, leur vétusté constatée depuis leur ouverture dans les années 60-70. « Ce sont en général des écoles issues des villages des localités citées qui bénéficieront de cette action sociale. La particularité de ces écoles est que depuis leur création dans les années 60 -70, elles n’ont jamais bénéficié de réhabilitation » précise la note d’information de la CIE parvenue à PôleAfrique.info.
Depuis quelques années, l’entreprise de Dominique Kakou s’est orientée dans la responsabilité sociétale à l’instar des entreprises soucieuses de l’épanouissement et du bien-être des populations à travers des actions de proximités nobles et valorisantes.
En 2017, six écoles que sont EPP Erimakouguié1 dans le département d’Agboville, EPP Municipale 1 de Tiébissou, EPP Abou-sékakoi de Adzopé, EPP André Maud de Bonoua, EPP Daboré de Divo et EPP Kehi-gbahi de Gagnoa, ont bénéficié de cette politique sociale de la compagnie d’électricité.
C’est ainsi qu’elle s’est investie dans plusieurs domaines tels que la santé, le sport, l’éducation et la promotion de l’excellence.
« En décidant de réhabiliter entièrement les écoles à travers les localités de la côte d’Ivoire, elle montre son engagement et sa détermination à accompagner le développement de notre pays et valoriser les performances du système éducatif » soutient la note d’information.
Pour la CIE, « Il s’agit d’intensifier notre proximité avec les populations et d’associer notre image à des valeurs positives telles que l’éducation et l’excellence. »
Adam’s Régis SOUAGA
Source : rédaction PôleAfrique.info