Société

Après avoir abattu un enseignant, quatre gangsters interpellés par la gendarmerie de Biankouma

Mis à jour le 13 janvier 2020
Publié le 13/01/2020 à 10:43 , , ,

<<L’axe Gbombelo_Blapleu est devenu très dangereux depuis plus de trois ans. Il ne peut se passer une seule année qu’un braquage avec mort d’homme ne soit enregistré sur cette route. Et quand c’est comme cela tout le monde a peur en cette période où l’argent circule beaucoup. C’est une psychose totale chez nous les planteurs de la zone>> s’inquiétait Gué Mamadou, habitant de Biankouma, à l’Ouest du pays, qui s’ouvrait à 7info sur la menace que représentaient les coupeurs de route dans ce département.

Le directeur de l’EPP Blapleu 1 a été tué sur une de ces voies de communication du département. Le cri de cœur de la population a été entendu et la gendarmerie a décidé de monter aux avant-postes.

Les hommes du Général Apalo Touré Alexandre qui recommandait à la sortie de la première promotion des officiers qui ont suivi les cours d’état-major, d’être devant leurs hommes, ont bien assimilé la leçon.

La Brigade de Gendarmerie de Biankouma vient en application des instructions, « de mettre fin aux agissements criminels d’une bande de quatre mauvais citoyens, qui se sont spécialisés dans les attaques de tous genres sur les différents axes routiers de la localité de Biankouma » fait savoir un communiqué de la gendarmerie nationale.

« Ces malfaiteurs, après une énième attaque qu’ils opèrent le vendredi 20 décembre 2019, non loin de la localité de Gama, au cours de laquelle, ils abattent froidement D.I, conseiller pédagogique à l’IEP Biankouma, se fondent dans la nature » rapporte le communiqué.

« Une enquête est immédiatement ouverte par la Brigade de Gendarmerie de la localité. Le dimanche 05 janvier 2020, l’un d’entre eux, TOURE ZANGO MARCELIN est interpellé dans le village de Dingouin. Celui-ci balance ses complices, SOUMAHORO SEBA, SANOGO MIANMO DIT ZEBEN ET LOUA GBA DOSSO DIT KATA, qui sont eux aussi cueillis dans la nuit du 09 au 10 janvier 2020 » indique la gendarmerie nationale.

« Les perquisitions opérées à leurs domiciles permettront aux gendarmes de découvrir deux (02) fusils de type calibre 12, quatorze munitions calibre 12, huit (08) boulettes de cannabis et un béret vert. Ces quatre individus répondront de leurs actes devant les juridictions compétentes » soutient le communiqué.

Adam’s Régis SOUAGA et Sercom Gend

7info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE