Politique

Après deux mois de séjours médical, Amadou Gon retrouve la Primature

Mis à jour le 3 juillet 2020
Publié le 03/07/2020 à 2:56 , , ,

 Le 2 mai dernier, le Premier ministre de Côte d’Ivoire, Amadou Gon Coulibaly s’est rendu en France pour un séjour médical. Après deux mois passés sur les Bords de Seine, il a regagné la capitale économique ivoirienne, Abidjan le jeudi 02 juillet.

« Cela fait deux mois, depuis le 2 mai, que je suis allé à Paris pour un contrôle médical. Il a dû être approfondi avec un besoin de repos et après ce contrôle et ce repos me voilà de retour en forme », a-t-il déclaré devant les personnalités venues l’accueillir à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny.

Pendant son absence, l’intérim était assuré par le ministre d’État ministre de la Défense Hamed Bakayoko. Le Premier ministre a remercié publiquement le ministre d’État qui a permis au gouvernement de rester à la tâche durant son absence.

« Je voudrais également saluer tous les membres du gouvernement qui ont été à la tâche et de loin avec les échanges que j’ai avec vous, mais aussi avec le ministre d’État qui assurait mon intérim, j’ai pu voir comment le gouvernement est resté à la tâche. Je voudrais en votre nom également féliciter le ministère d’État qui a assuré mon intérim pour l’efficacité avec laquelle il l’a assuré », a-t-il félicité.

Le Premier ministre a repris ses activités ce vendredi 3 juillet 2020, pour « continuer l’oeuvre de développement et de construction’‘ de la Côte d’Ivoire.

Arnaud Houssou
7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE