A peine le temps de faire le bilan, le debriefing des blessés de l’attaque de Kafolo que le village de Gbèya, à 92 Km de Kaniasso, le chef-lieu de département, dans la région du Folon, à la frontière avec le Mali, dans la région du Nord-Ouest ivoirien, subit une attaque.
Une source sécuritaire contactée à Odiénné par 7info confirme l’information, précisant que « l’évaluation des dégâts est en cours » même s’il est évoqué au moins deux blessés, un militaire et un gendarme.
Dans la nuit de mercredi à ce jeudi 11 juin, une attaque, jusque-là non revendiquée a été menée à Kafolo, à une centaine de kilomètres de Kong, dans la sous-préfecture de Sikolo.
A lire aussi: KONG- UN GROUPE D’INDIVIDUS ATTAQUE UN POSTE SECURITAIRE ET FAIT DES VICTIMES
Après les événements de Kafolo, « le dispositif de sécurité a été renforcé à la frontière Nord, tous corps armés confondus » rapporte une source civile à Ouangolo, la ville aux deux frontières.
Le bilan de cet assaut meurtrier fait état d’« une dizaine de tués, de six (6) blessés et d’un assaillant tué », selon le chef d’Etat-major des armées de ivoiriennes, le général de corps d’Armée, Lassina Doumbia.
Les soldats blessés ont été évacués à Abidjan, la capitale économique où les attendait le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, Premier ministre par intérim.
« Nos blessés viennent d’arriver, Ils seront évacués à l’hôpital militaire. Les plus graves seront évacués dans des centres spécialisés », a indiqué le ministre d’Etat, ministre de la Défense.
Concernant l’identité des assaillants, le ministre d’Etat a indexé les djihadistes. « C’est une attaque terroriste » a-t-il fait savoir.
Adam’s Régis SOUAGA
7info