Vexé après l’élimination du Sénégal le lundi 29 janvier 2024 soir contre la Côte d’Ivoire, en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), le défenseur sénégalais Krépin Diatta, a accusé les membres de la Confédération africaine de football (CAF) d’être des “corrompus’’.
« Vous nous avez tués, vous êtes des corrompus. Gardez votre coupe d’Afrique », a pesté l’ailier droit de l’AS Monaco à l’adresse de membres du service médias de la CAF dans la zone mixte où se rencontrent des journalistes et joueurs à l’issue des matchs.
A LIRE AUSSI: CAN 2023 : « le Sénégal a perdu le fil du match après l’ouverture du score », selon Aliou Cissé
En rogne contre l’arbitrage après l’élimination contre la Côte d’Ivoire (1-1, 5 t.a.b. à 4), lundi à Yamoussoukro, Krepin Diatta estimait qu’il y avait penalty pour une faute du défenseur ivoirien Odilon Kossounou sur l’attaquant sénégalais Ismaïla Sarr.
Il reprochait à l’arbitre, le Gabonais Pierre Ghislain Atcho, de ne pas être allé consulter la vidéo.
La Côte d’Ivoire a égalisé sur un penalty de Franck Kessié après une faute du gardien Édouard Mendy sur Nicolas Pépé (86), attribué, celui-là, après visionnage à la VAR.
« Tu vas voir la VAR pour leur donner un pénalty, un gars qui prend le ballon 40 mètres et fait une chevauchée, rentre dans la surface, et tu ne veux pas aller regarder la VAR ? Je suis désolé mais là c’est abusé. Je suis vraiment désolé mais là ils ont tué notre compétition », a lancé Diatta.
Serge Alain Koffi