Côte d’Ivoire

Après la forêt du Banco, l’aire classée d’Anguédédou bientôt clôturée

Mis à jour le 9 novembre 2023
Publié le 09/11/2023 à 4:40 , , ,

La forêt classée d’Anguédédou va être davantage protégée. Un projet de construction d’une clôture autour de ce couvert forestier est à l’étude.

L’initiative de ce projet de construction de la clôture est du ministère des Eaux et Forêts et l’Afrique du Sud. Le ministre Laurent Tchagba a récemment séjourné à Cape Town et à Johannesburg relativement à la mise en œuvre du protocole d’accord dans le domaine des ressources forestières et fauniques.

A LIRE AUSSI: Protection de la forêt, les industries locales de bois de vène ont moins de deux ans pour écouler leur stock actuel

Au cours de ce déplacement, il a eu des séances de travail avec les responsables du pays. Il s’est agi entre autres de la redéfinition des limites de la forêt classée d’Anguédédou. À cet effet, il a été décidé de construire une clôture pour éviter de nouvelles infiltrations, faire du reboisement pour restaurer cette forêt et y construire un parc zoologique.

La Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud ont convenu de réaliser une étude de ce projet d’ici décembre 2023. Une feuille de route qui permettra de connaître de manière chronologique les différentes actions à mener, ainsi qu’un dossier technique comprenant le coût global du projet, est aussi attendue.

A LIRE AUSSI: Forêt du Banco: le Suisse disparu a été retrouvé

L’aire protégée d’Anguédédou est située au Nord-Ouest du district autonome d’Abidjan. Elle a une superficie de 6 408 hectares. Sa délimitation et sa clôture annoncée interviennent plus d’un an après celle réalisée en partie de la forêt du Banco.

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE