Une nouvelle promotion pour Mamadou Koné, ancien président du Conseil constitutionnel. Il a été nommé président du Conseil supérieur de la magistrature, ce vendredi 21 juillet 2023.
Le Conseil supérieur de la magistrature a un nouveau président. Il s’agit de Mamadou Koné, l’ancien président du Conseil constitutionnel. Le Magistrat hors hiérarchie a été nommé ce vendredi 21 juillet 2023 par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara.
« Le président de la République son Excellence Alassane Ouattara, a signé, ce vendredi 21 juillet 2023, un décret de nomination. Ainsi, Monsieur Mamadou Koné, Magistrat hors hiérarchie, Groupe A échelon unique, précédemment président du Conseil constitutionnel, est nommé président du Conseil supérieur de la magistrature pour un mandat de cinq (5) ans », indique un communiqué signé par Masséré Touré-Koné, la secrétaire générale adjointe de la présidence de la République.
LIRE AUSSI : Conseil constitutionnel : le président Koné Mamadou règle ses comptes
Mamadou Koné aura donc pour rôle essentiel de superviser et de gérer l’appareil judiciaire de Côte d’Ivoire, tout en garantissant l’indépendance.
Arnaud Houssou