L’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo rentré au pays le 17 juin 2021 continue ses visites. Il annonce un déplacement chez le président Henri Konan Bédié.
Laurent Gbagbo l’ancien président ivoirien ne chôme pas depuis son retour en Côte d’Ivoire. Le fondateur du Front populaire ivoirien annonce un déplacement à Daoukro chez Henri Konan Bédié, dans les prochains jours.
C’est sa première rencontre avec une personnalité politique importante du pays depuis son retour. Laurent Gbagbo choisit la destination de Daoukro pour une visite à l’ancien président ivoirien Henri Konan Bédié. Selon un communiqué du PDCI dont 7info s’est procuré copie, le déplacement aura lieu le 10 juillet 2021.
LIRE AUSSI : FPI-PDCI : que va peser l’alliance Gbagbo-Bédié ?
Cette rencontre sera l’occasion de retrouvailles fraternelles entre les deux présidents, indique l’information. Le président du PDCI et le fondateur du Front populaire ivoirien ont en projet la création d’une alliance politique entre leurs deux partis. Des rapprochements sont en cours pour l’aboutissement de ce projet dont les premiers pas sont posés depuis environ deux ans.
Ce déplacement n’est pas le premier de Laurent Gbagbo depuis son retour en Côte d’Ivoire. L’ancien président ivoirien s’était déjà rendu à Blouzon et Mama son village natal. Il effectue aussi présentement un voyage en République démocratique du Congo.