Les parents de l’artiste chanteur reggae, Tiken Djah Fakoly, Doumbia Moussa de son vrai nom, ont en présence de son aîné, le député de la circonscription, Doumbia Alassane, organisé un rassemblement ce jour, 21 mars, pour désavouer l’artiste chanteur suite à ses propos tenus à l’encontre du Président Alassane Ouattara et de son parti dans une sortie médiatique récente.
Eveilleur de conscience, l’homme, sans langue de bois, a toujours attiré sans réussite l’attention des gouvernants jusqu’à ce que ses propos se confirment dans des faits.
Tiken Djah Fakoly a interpellé le Chef de l’Etat ivoirien contre la tentation d’un 3è mandat et relativiser son bilan et celui de son parti, le RDR, à la lumière de la gestion du pouvoir d’Etat. Dans une autre interview sur les antennes de la radio mondiale, RFI, il reconnaissait tout de même que « Il n’y a pas de président qui ait travaillé comme le Président Ouattara après Félix Houphouët-Boigny ».
Des propos qui ne parviennent pas à calmer la clameur des adophiles dont ses propres parents de Gbéléban qui ont produit une déclaration dans laquelle ils condamnent les propos du reggaeman du Kabadougou.
Gbéléban n’a donc pas endossé la critique de son fils contre le neveu même si le porte-parole du parti au pouvoir, Touré Mamadou, a condamné la levée de boucliers contre l’auteur de « le balayeur balayé » et « tata ».
Adam’s Régis SOUAGA
Source : rédaction PôleAfrique.info