C’est le mois de juillet 2021 que l’ancien maire de la commune de Plateau, Akossi Benjo indique comme la date de son retour en Côte d’Ivoire.
Akossi Bendjo et l’exil, c’est bientôt fini. L’ancien maire de la commune du Plateau sera de retour au bercail le 3 juillet 2021. Selon ses partisans cités par le confrère ivoirien »L’Infodrome », il rentrera au pays dans la discrétion.
« Il ne souhaite pas un accueil comme cela a été le cas pour l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo le 17 juin 2021. L’ancien maire du Plateau compte être accueilli par ses proches le plus discrètement possible et nous nous attelons à cela », confient-ils.
A LIRE AUSSI: Après son retour d’exil, Stéphane Kipré rassure : « Que personne n’ait peur du retour de Gbagbo »
Noël Akossi Bendjo est hors de la Côte d’Ivoire depuis août 2018. C’est aussi à cette même époque, qu’il a été révoqué de son poste de premier magistrat du Plateau. Il était accusé de « détournement de fonds publics, faux et usage de faux ». À l’issue d’un procès à son absence, Akossi Benjo a été condamné 20 ans de prison ferme par la justice ivoirienne, assortie d’une amende de 10 milliards FCFA.