Une « rencontre de vérité » selon une source concernée, devrait se tenir à Yamoussoukro, à la Chambre nationale des Rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire suite à la sortie de Nanan Aka Brou II, porte-parole de 500 chefs Baoulé, Abron et Agni qui ont effectué le déplacement de soutien à Henri Konan Bédié dans la guéguerre avec Alassane Ouattara et le RHDP unifié.
Les Rois et chefs traditionnels devraient se retrouver à leur siège à Yamoussoukro pour débattre de la conduite à tenir vis-à-vis de la situation sociopolitique actuelle du pays. La date de cette rencontre qui n’est encore pas connue, est la résultante de la sortie des chefs Akan récemment à Daoukro pour apporter leur soutien au président du PDCI, Henri Konan Bédié.
Aussi, faut-il le signaler, aucun roi ni chef traditionnel n’est désormais admis à faire une quelconque déclaration dans la presse suite à une injonction du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, tutelle de la chambre nationale des rois et chefs traditionnels selon la source de PôleAfrique.info.