À peine 24 heures après l’annonce des sanctions de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), contre le Mali, le pays enregistre les premières conséquences. Des compagnies aériennes suspendent leurs vols en direction du pays.
La première suspension est arrivée de France le lundi 10 janvier 2022. Quoique n’étant pas membre de la CEDEAO, ce pays se montre solidaire des décisions prises par l’organisation sous-régionale. Sa compagnie de transport aérien « Air France » a opté pour l’annulation de ses vols en direction de Bamako.
LIRE AUSSI : Le Mali sanctionne à son tour la CEDEAO
Air Côte d’Ivoire a emboîté le pas à la France. Par un message à l’endroit de sa clientèle, cette compagnie s’inscrit dans la donne. « Chers passagers, suite à la fermeture des frontières des pays de la CEDEAO avec le Mali, nous portons à votre connaissance, la suspension de nos vols au départ et à destination du Mali jusqu’à nouvel ordre. Nous vous prions de vous rapprocher de votre agent de voyage habituel ou de nos services pour plus d’informations », lit-on dans la note.