Après les zones à risques, d’autres cibles sont dans le viseur du district autonome d’Abidjan, et cela toujours dans la lutte contre le désordre urbain.
Après les opérations de déguerpissement des quartiers dits zones à risques, le ministre gouverneur Cissé Bacongo va s’attaquer à d’autres cibles.
Cette nouvelle opération s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le désordre urbain. Le lancement officiel est prévu le lundi 22 juillet 2024.
Dans les faits, il s’agira de la mise en service de la Brigade de lutte contre le désordre urbain du district autonome d’Abidjan.
Cette brigade sera chargée de mener plusieurs activités de répression. Il s’agira pour elle de lutter contre le commerce ambulant sur les grandes artères.
A LIRE AUSSI : Cissé Bacongo « J’ai pris l’engagement de débarrasser la ville d’Abidjan du désordre »
La Brigade de lutte contre le désordre urbain du district autonome d’Abidjan va aussi lutter contre la mendicité sous toutes ses formes, l’usage des charrettes à bras (wotros, pousse-pousse).
» La pose d’affiches sur les ouvrages publics ainsi que le fait uriner en plein air » font également partie des cibles du ministre gouverneur Cissé Bacongo.
Pour faire simple, dès le 22 juillet 2024, il ne faudra plus vendre ou faire commerce sur les grandes voies de circulation au risque de voir ses marchandises être saisies.
Il ne faudra plus non plus se promener avec les wotros partout dans la ville d’Abidjan et uriner en plein air.
Richard Yasseu