L’Argentine de Lionel Messi est championne du Monde 2022 de football. La consécration a été particulièrement fêtée dans les vestiaires par les argentins avec en tête la star Lionel Messi désormais logée au panthéon du football mondial.
Après le succès face à la France en finale de la Coupe du monde (2-2, 4-2 t.a.b.), les joueurs argentins ont largement célébré leur succès au stade Lusail. Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, le gardien Emiliano Martinez et d’autres coéquipiers se sont notamment moqués de l’attaquant français Kylian Mbappé.
A LIRE AUSSI: Finale Qatar 2022: L’Argentine de Messi est championne du Monde
« Une minute de silence… pour Mbappé qui est mort », a lancé le joueur d’Aston Villa, qui a encaissé au total quatre buts de Mbappé (trois durant la rencontre, et un durant la séance de tirs au but), rapporte le confrère L’Équipe.
Un peu plus tôt, « Dibu » Martinez s’était fait remarquer en fêtant son titre de meilleur gardien. Il avait porté le trophée au niveau de ses parties génitales. Selon certains commentaires, c’était une manière pour lui de dire qu’il s’est “fait” Mbappé qui a pourtant marqué à quatre reprises face au goalkeeper argentin ?
Tristan Sahi