Poursuivi pour violation de consignes et incitation de militaires à commettre des actes d’indiscipline, le sergent Rimo Rimo Antoine a été condamné à 5 ans de prison ferme.
Il était devenu célèbre grâce à ses vidéos dans lesquelles il critiquait la gestion de l’armée. Depuis, ce sous-officier des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) était objet de recherche. Le sergent Rimo Rimo vient d’écoper d’une condamnation de cinq ans d’emprisonnement ferme ce vendredi 18 décembre par le tribunal militaire d’Abidjan (TMA).
Le sous-officier a été reconnu coupable de violation de consignes et incitation de militaires à commettre des actes contraires à la discipline.
C’est le mercredi 4 novembre dernier en compagnie de plusieurs d’ex-combattants que le sergent Rimo Rimo a été mis aux arrêts. Selon le Tribunal militaire d’Abidjan, sur les réseaux sociaux, le militaire annonçait parfois des opérations de déstabilisation. Il avait exigé que le chef de l’Etat et le Premier ministre donnent à chaque soldat de l’armée ivoirienne la somme de 50 millions de FCFA, ce avant la tenue du scrutin présidentiel du 31 octobre dernier. Naturellement, les autorités sont restées sourdes aux exigences du sergent déserteur.
Arnaud Houssou
7info.ci