Les Plus Vus Politique

Après s‘être autoproclamé ‘’président de la République’’, Adama Ouattara lâché par sa famille

Mis à jour le 27 juillet 2020
Publié le 24/07/2020 à 1:25 ,

Adama Ouattara, déserteur de l’armée depuis 2002, dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, a annoncé sa prise de pouvoir en Côte d’Ivoire suite à une insurrection populaire.

Face à la gravité d’un tel acte, les frères du soldat Adama Ouattara dans un communiqué dont 7info.ci a eu copie, ont dénoncé ses agissements.

« Nous sommes tous consternés par cette attitude irresponsable de notre frère qui agissant ainsi, foule au pied les valeurs nobles de respect des institutions de la République et de l’ordre républicain. Chacun demeure responsable de ses actes devant la rigueur de la loi. La famille Ouattara condamne fermement cette dérive répréhensible et attentatoire aux droits humains fondamentaux commise par notre frère aîné et réitère son soutien total aux institutions légales du pays ».

Les proches du soldat ‘’perdu’’, militants du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), parti au pouvoir ont réitéré leur attachement aux actions du président Alassane Ouattara.

« La prise du pouvoir par le Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara, une stabilité sociale solide et des progrès socio-économiques majeurs reconnus et salué par les ivoiriens et le monde entier. Nous, Famille Ouattara, voulons ici, unanimement, rappeler notre attachement au RHDP et également aux idéaux du Président de la république. Dans ces moments importants de la vie du pays et à l’approche des élections présidentielles d’octobre 2020, la famille Ouattara note qu’il est très important que chaque ivoirien garde son calme, que chacun d’entre nous reste digne et responsable afin que l’unité et la cohésion de notre Nation incarnée par le Chef de l’Etat règne pour le bien de tous ».

Depuis sa désertion, Adama Ouattara vit en France. Il a rompu toute relation avec les tiens.

Arnaud Houssou

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE