Le secrétaire exécutif du PDCI-RDA Maurice Kacou Guikahué revenu de France il y a peu, a eu un tête-à-tête avec le chef du gouvernement ivoirien Hamed Bakayoko.
C’est à son bureau à la Primature, que le Premier ministre Hamed Bakayoko a reçu le professeur Maurice Kacou Guikahué. Cette réception, a indiqué le chef du gouvernement, s’inscrit dans le cadre du dialogue politique. « J’ai reçu en audience le Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA, Maurice Kacou Guikahué. Nos échanges ont porté sur le dialogue politique et les efforts entrepris par le Gouvernement pour l’apaisement du climat politique », soutient Hamed Bakayoko sur sa page Facebook.
Le Secrétaire exécutif du PDCI-RDA, Maurice Kacou Guikahué est rentré de Paris fin janvier 2021 où il était en séjour médical. Il avait été évacué dans la capitale française après avoir contracté la COVID-19 étant en prison. Maurice Kacou Guikahué était accusé par les autorités ivoiriennes pour des actes de sédition et pour avoir participé à des actes d’insurrection. Mais il a bénéficié d’un élargissement. Le Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA est donc en liberté depuis son retour au pays. Il est même candidat aux législatives du 6 mars 2021.
Richard Yasseu
7info.ci